L’utilisation d’un mini-vélo d’appartement a pour objectif de renforcer les membres supérieurs et inférieurs des personnes qui en font usage.
Se muscler en douceur
Cet équipement permet la tonification des muscles se trouvant au niveau des membres supérieurs et inférieurs, sans mettre les articulations sous pression. Pour travailler les abdominaux et brûler les calories, le pédalier d’appartement est particulièrement efficace que cela soit pour les sportifs ou pour de la rééducation.
Les bras et les jambes
Cet appareil permet en fait de faire travailler tout le corps, et plus particulièrement les jambes. Les utilisateurs qui ont déjà fait l’expérience du mini-vélo d’appartement s’accordent à dire que son efficacité dépend de la fréquence à laquelle il est utilisé.
C’est dire que plus le sportif en fait usage, mieux il se sent dans sa peau, compte-tenu des bienfaits de l’appareil sur son organisme.
Efficacité
En moyenne, il est conseillé d’utiliser un vélo 15 à 20 minutes par séance, trois à cinq fois par jour.
Cela répond à une utilisation moyenne d’une heure par jour. Mais au fil du temps, il est bien possible d’aller au-delà de cette limite et de se permettre des séances plus longues.
Cependant, il est conseillé de rester raisonnable, pour éviter la fatigue musculaire. L’efficacité de l’appareil est donc liée aux principaux critères de choix devant guider l’achat d’un tel équipement, mais aussi à l’endurance de l’utilisateur et à la fréquence à laquelle il fait usage de l’appareil.